Qui suis-je ?

En quelques mots…

Prèle Guerra

Sophrologue certifiée
par l’Ecole des Talents
Adamantine, formée par Sabrina Pelé, j’exerce en Guyane où je suis installée depuis 10 ans.  

Auparavant technicienne en intervention sociale et familiale, j’ai travaillé auprès des jeunes et de leurs familles dans le cadre de la protection de l’enfance. Cette double compétence me permet d’adapter une approche et un accompagnement complémentaires envers différents publics (adultes, adolescents, enfants).

Après une expérience de 20 ans dans le domaine social, j’ai choisi de faire de la sophrologie mon nouveau métier. Cet outil m’a ouvert de nombreuses possibilités, m’a permis de repenser ma vie, il l’a même révolutionnée ! C’est la raison pour laquelle je souhaite aujourd’hui le partager avec toutes celles et ceux qui ressentent le même besoin.

Le parcours de vie de chacun est différent, pourtant il présente le plus souvent des similitudes : les épreuves que nous traversons nous conduisent à faire des choix ou à nous engager de façon radicale dans une nouvelle direction (professionnelle, personnelle, familiale..). C’est à ce moment-là que la vie vient nous tester en nous confrontant à nos peurs, à nos craintes, à nos faiblesses… Notre force est souvent mise de côté. En faisant le choix de « prendre soin de nous », nous posons la plus grosse pierre de l’édifice. Quelle que soit la méthode que vous choisirez, je vous encourage pleinement à la suivre pour justement retrouver ce potentiel créatif qu’il y a en chacun d’entre vous.

Dans le cadre professionnel (salarial ou entrepreneur), il est parfois difficile de se ressourcer ou de prendre du recul. La sophrologie est un outil qui peut vous permettre d’appréhender le travail ou un nouveau projet avec plus de sérénité.

Intervenir en tant que sophrologue auprès d’un groupe d’enfants est l’une de mes priorités.

Dans le cadre de la préparation à la naissance, je me fais un plaisir de vous proposer un protocole spécifique qui vous permette de vivre cet événement dans de meilleurs conditions.

J’adapte en parallèle mes interventions à des structures ou associations qui accueillent différents publics, notamment ceux qui vivent en précarité ou qui rencontrent des difficultés (en particulier les femmes victimes de violences ou les familles monoparentales).

L’accompagnement en sophrologie (en groupe ou en individuel) s’adresse à tous ceux qui souhaitent trouver un équilibre émotionnel, psychique et corporel ou simplement s’accorder un moment de détente. Ce sera donc un plaisir de vous proposer une séance ou un  protocole en fonction de vos besoins. Prèle