Spécialisation Crise d’angoisse

Les crises d’angoisse :

C’est un phénomène de stress aigu, une panique intense qui s’empare de vous avec l’impression qu’un danger imminent vous arrive. Ce n’est pas une maladie. Ce sont des troubles qui se manifestent soudainement, sans prévenir. Cela peut durer de quelques minutes jusqu’à deux heures.
Le plus souvent, les crises surviennent alors que tout va bien pour vous. L’origine n’est pas toujours connue.
Cet état de fait est déstabilisant et très invalidant sur le moment, ce qui vous empêche de poursuivre le cours « normal » de votre vie.

Comment la sophrologie peut-elle vous aider ?

En sophrologie, on peut approcher cette peur mais rarement la supprimer, car cela demande du temps. Cependant, en complémentarité d’un suivi médical et/ou psychologique, la sophrologie peut vous aider de façon progressive à rétablir un équilibre entre votre corps, votre mental et vos émotions.

L’objectif des séances est de vous accompagner vers du « mieux être » à travers des petits outils:

La relaxation dynamique : elle vous permettra de vous mettre à l’écoute de votre corps et ainsi identifier l’apparition de réactions (boule dans la gorge, accélération du rythme cardiaque, crispations…) Ainsi en apprivoisant ces symptômes, vous pourrez mieux appréhender la crise de panique.

La respiration : L’objectif est de prendre le contrôle de sa respiration pendant la crise. C’est un outil essentiel qui facilite le retour au calme et peut donc vous apaiser, écourter la crise et en diminuer la fréquence. Cette détente musculaire apaisera à son tour le mental.

En combinant cette respiration à des exercices de contraction et de relâchement du corps et à des visualisations positives, vous favoriserez la baisse du niveau de stress, tout en apaisant le système nerveux.

Il peut vous paraître insurmontable de dépasser ces angoisses. Sachez qu’il est normal de passer par toutes formes d’incompréhensions et de découragements. En choisissant de sortir de l’isolement grâce à un accompagnement thérapeutique, vous faites déjà un grand pas en avant. Soyez patient et indulgent avec vous-même, ça en vaut la peine !

Avec tous mes encouragements. Prèle

Pour tout autres renseignements n’hésitez pas à me contacter:

https://wordpress.com/page/sophrologueguyanepreleguerra.com/8